Les Pur Sang Arabes du Florival sont issus d'une jument Mishitta, championne du salon du cheval 1975.Elle a été saillie par les meilleurs étalons, son fils Rubis par Koran est devenu champion d'Europe et 3ème au championnat du monde.

Fiche détaillée de Rubis

Sa fille Reine de Saba par El Shaklan a été championne d'Europe et deux fois vice-championne du monde.

Fiche détaillée de Reine de Saba

La descendance de Mishitta donne tous les ans entre 5 et 8 poulains. En 2000,  est né le 100éme poulain.
Les chevaux vivent en liberté sur 30 hectares de prés montagneux entre 350 et 700 m d'altitude. Ils naissent sur les prés, la vie en liberté leurs donnent la rusticité, le pied sûr, un équilibre mental et physique à toute épreuve.

Les jeunes sont débourrés à 3 ans. Toutes les juments sont montées jusqu'au 10 ème mois. Les juments suitées recommencent leurs promenades à partir du 3éme mois. Les jeunes poulains peuvent suivre leurs mère lors d'une promenade en montagne jusqu'à 30 km par jour. Ils suivent leurs mères sur des sentiers très difficiles. Leur débourrage se fera facilement à 3 ans avec une petite cavalière sur leur dos.
Zina participe depuis 3 ans au championnat  de France en saut d'obstacle

Le cheptel se compose à présent d'une trentaine de chevaux sélectionnés depuis 25 ans sur le modèle, afin de pouvoir participer aux principales disciplines sportives.


ENDURANCE

En 1999 nous avons débuté notre première année de courses d'endurance qui a fini à Uzès à la finale nationale de 90 chevaux sur 93 km.

ATHOS, hongre de 6 ans a terminé 13éme avec 2 étoiles. Classé excellent, 1er en récupération cardiaque après 10 minutes et 1er en rythme cardiaque à la fin de la course (34 pulsations).

En 2002, notre objectif est d'aller courir en nationale sur 130 Km avec 4 chevaux..


qualifiée sur 90 km et 1ère en modèle et allures

Les origines de nos chevaux sont espagnoles, égyptiennes, russes et polonaises. Nous essayons de prendre les meilleurs de chaque lignée pour produire un cheval harmonieux, bien dans sa tête et physiquement apte à toutes les disciplines, sachant que le client n'aime pas le risque.
Nous avons sailli de 1990 à 1996 avec un étalon de grande lignée : Ibn Estopa Son qui donnait le type et un mouvement exceptionnel. Ses produits tournent à présent en endurance avec beaucoup de succès.

Fiche détaillée de Ibn Estopa Son

Marengo Ibn Bagdad a sailli à partir de 1996 les filles de Ibn Estopa Son. Sa mère Marenga était championne d'Europe et son père Bagdad a gagné des courses et a un gabarit très sportif.